samedi 20 juin 2009

Le logo de l'expo Radical Nature

Radical Nature a démarré le 19 juin 2009. Elle se termine le 18 octobre 2009. Radical Nature est une exposition qui réunit des artistes qui ont créé, entre 1969 et 2009, des œuvres utopiques et des solutions inspirantes pour notre planète en devenir. "Radical Nature s'appuie sur les idées qui ont émergé du Land Art, de l'activisme environnemental, de l'architecture expérimentale et de l'utopie. Les œuvres traversent toutes les disciplines, sculpture, installation, photographie ou vidéo."

Radical Nature–Art and Architecture for a Changing Planet (1969–2009) se déroule en Angleterre, à Londres, au Centre Barbican.

Pour cette première, le centre Barbican a commandé au Research Studios son nouveau logo. Le logo est tramé, certains de ses points semblent s'échapper, ce qui donne une nature évolutive au logo. La mention nature se superpose à celle de radical. Aussi, la mention nature est mise au premier plan sans perturber la lecture, la mention radical démarrant plus à gauche. La construction est intéressante, l'effet de style peut flouter la lecture. Pour une exposition, le jeu est intéressant.

1 commentaire:

  1. enfin un logo en mouvement, ça change des logos beaucoup trop statiques

    RépondreSupprimer