vendredi 28 août 2009

12 llogos (avec deux ailes ou un aigle)






















La symbolique de l'aigle éployé, le roi des oiseaux, ou tout simplement celle des ailes a souvent été utilisée pour réaliser des logos de grandes marques. Les constructeurs automobiles, certainement pour représenter l'envol, l'évasion mais aussi la force en raffolent. D'autres marques la préfèrent pour instiller la puissance et le prestige dans leur identité visuelle : on le ressent dans le logo d'Harley Davidson ou plus naturellement dans celui d'US Air Force. Quant à Armani, il atteint le paroxysme avec le logo "Emporio Armani" : à l'image de Napoléon ou de César, l'aigle sert ici à représenter le pouvoir, l'empire.

Ci-dessus, dans l'ordre d'apparition, le logo de Harley Davidson, le logo d'Aérosmith, le logo de Bentley, le logo de Breitling, le logo de Morgan, le logo de Consuelo Zoelly, le logo de Lagonda, le logo de Chrystler, le logo de la Mini Austin, le logo d'Aston Martin, le logo d'Emporio Armani, le logo d'US Air Force présentés par be dandy, designer de logos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire