samedi 26 septembre 2009

Nouveau logo pour nettoyer son image

nouveau-logo-alico
L'évolution des identités visuelles suit celle des crises économiques. Dernière en date: la crise des subprimes américaines qui a notamment entrainé AIG dans sa chute. Aujourd'hui, l'acteur de l'assurance vie et de la prévoyance préfère confier la mission de relancer son image et ses affaires sous le nom d'une filiale vieille de 85 ans, dénommée ALICO et dont Interbrand a du rajeunir le logo. Le directeur marketing livre une interview sur le sujet à news assurances.
Un logo moins gras, d'un bleu plus clair et dont les formes se sont arrondies pour épouser l'air du temps. Le logo d'origine était intéressant, il n'a pas été trop corrompu. L'interlettrage est un peu désossant, mais ça ira.

3 commentaires:

  1. on passe d'un logo américain à un logo non identifié

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait, le relifting lui fait perdre son A intéressant et son étoile. Il ne reste plus grand chose d'identifiable.

    RépondreSupprimer
  3. certes, le logo perd de son identité américaine mais gagne en individualité… en effet, il ressemble moins au logo Converse (http://atlanticuniformco/images/Converse-logo.gif) et aussi en"élégance". Mais perso, je ne suis emballé ni par l'un ni par l'autre.

    RépondreSupprimer