vendredi 4 septembre 2009

Un logo d'époque pour FSecure


F-Secure est une entreprise de sécurité informatique basée à Helsinki en Finlande. Outillée d'un logo qui commençait à dater, l'entreprise a choisi de moderniser son emblème en modifiant la casse, en développant sa propre typo, en gardant le bleu-classique, le F icnographique-de manière moins lisible, et en lui donnant cette 3ème dimension-très à la mode.

4 commentaires:

  1. OK pour votre commentaire à ceci près que je ne suis pas tout à fait d'accord avec "le F iconographique moins lisible" - en effet, il me paraît tout à fait identifiable et qui plus est,la notion de protection se trouve renforcer par cette double lecture : F & bouclier. Certaines agences de design en France feraient bien de l'analyser et d'en tirer les leçons au moins au niveau de la réalisation (en particulier sur les choix typographiques et de la "3D")

    RépondreSupprimer
  2. La vision du bouclier est intéressante. Beaucoup d'agences en France ne jurent que par la 3D, à mon grand regret. Ce logo sera, je pense, rapidement démodé !

    RépondreSupprimer
  3. perso, je pense que ce logo est au niveau de celui d'UPS relifté (l'original ayant été conçu par Pau Rand) et de fait subira sans doute moins les outrages du temps que bien d'autres

    RépondreSupprimer
  4. Plus sympa, plus novateur, bon compréhensible quand on voit l'ancien logo, plus que démodé à mon gout...
    Enfin, une boite qui refait sa marque en pleine crise, c'est plutot bon signe, cela prouve qu'elle se porte bien..

    RépondreSupprimer