mardi 20 octobre 2009

Le fabricant de la pillule bleue lifte son logo

pfizer nouveau logo fusion wyeth pfizer labo pharmaceutiqueLe vendredi 16 octobre 2009, le fabricant de Viagra, le leader mondial pharmaceutique Pfizer a officiellement avalé le 11ème groupe pharmaceutique mondial, Wyeth. Belle occasion pour le mastodonte, dont la signature est « Œuvrons pour un monde en meilleure santé », de dévoiler une identité visuelle
viagra pillule pfizerrafraichie. L'ovale du logo a basculé. La typo a perdu de ses empattements et un dégradé s'est immiscé. Hormis le dégradé qui part étonnamment du clair au foncé, l'ensemble des modifications sur le logo permet à la marque de garder une bonne solidité tout en gagnant en sveltesse. Joli pirouette pour un numéro 1 mondial. Une pirouette samsungesque qui lui donne un brin d'aspect technologique.

3 commentaires:

  1. Ok pour le lifting. C'est propre mais t'en qu'à faire de changer la forme ovoïde et le bleu, ils auraient pu aller plus loin : reprendre la forme et la couleur de leur succès, le Viagra.

    RépondreSupprimer
  2. l'ovale qui tourne soit ! mais le dégradé de bleu n'est pas très convaincant. Quelle utilité ? Quant à la typo retravaillée, je suis perplexe… on a l'impression d'un mélange des genres. L'ensemble étant cependant assez réussi. je sais. c'est paradoxal.

    RépondreSupprimer
  3. Peut ton avoir des réaction aux produits vgr 100 ?

    RépondreSupprimer