lundi 2 novembre 2009

Ogilvy marque le Maghreb et signe ZItouna

Le leader mondial de la pub Ogilvy, déjà présent en Afrique depuis l'ouverture d'une agence au Barheïn en 1984 a ouvert, sous le nom de Memac-Ogilvy d'autres succursales en Afrique du nord et vient de finaliser la création de l'identité visuelle de la future banque tunisienne Zitouna, lancée début 2010. L'identité se compose du nom Zitouna signifiant Olive, de la signature des valeurs à partager et de l'écriture du nom dans les deux alphabets et d'un emblèmeproche du drapeau Tunisien. L'emblème reprend dans l'autre sens le croissant et le petit losange qui le surmonte rapelle l'étoile. Un logo fortement identitaire, déployant plusieurs messages et qui montre sa voloné d'émancipation par son choix coloriel. reste à voir les déclinaisons agences.

Voir les récentes évolutions des logos dans la banque et les assurances
Pour approfondir, lire l'article sur Business News

1 commentaire:

  1. On dirait le logo lcl retourné avec du vert,
    mais surtout, avec encore plus de dégradé !

    RépondreSupprimer