lundi 28 décembre 2009

Best Bank devient Al Baraka Bank Tunisia


La banque tunisienne Best Bank est devenu officiellement Al Baraka Bank Tunisia avec la signature Your partner Bank. Cette stratégie permet à l'établissement de bénéficier de la marque forte du groupe : ALBARAKA BANKING GROUP (APG) dont elle constitue l’une des plus importantes unités. La "laïcisation" du logo est manifeste, ainsi que sa forme moderne qui préfigure des ambitions de développement du Groupe.

"Al Baraka Bank Tunisia considérée en Tunisie comme la pionnière en matière de financement participatif, dispose elle aussi de toute une panoplie de techniques de financement solidaires pour aider les plus démunis à créer leurs propres activités. Son originalité réside dans l’application du principe de partage des profits et des pertes qui implique une responsabilisation et une mutualisation des risques entre les bailleurs et les bénéficiaires des fonds."

Plus d'infos sur le journal des finances islamiques

3 commentaires:

  1. Qu'est ce que ces petites pinces ? pour ramasser l'or?

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, cela crée un joli parallélisme dans le logo, avec une thématique colorielle très locale

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que les deux signes ne sont pas très compréhensible, pour un occidental en tout cas. La typo est bien gérée et l'ensemble est esthétique. En somme un beau logo.

    RépondreSupprimer