lundi 7 décembre 2009

La Route du Rhum revoit son logo

Pen Duick, société du groupe Télégramme depuis 2004, se consacre à la création et l’organisation de courses océaniques dont celle de la Route du Rhum qui joint St Malo et Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. La course de 2010 sera marquée par le retour des grands bateaux et par un départ unique, le 31 octobre 2010. Et, "pour affirmer la 2ème édition du partenariat entre la Route du Rhum et La Banque Postale, une nouvelle identité graphique accompagnera la célèbre transat. Le logo, la charte graphique et la base-line ont été totalement revus afin de renforcer l’identité visuelle et la reconnaissance auprès des skippers et du grand public." Reste que ce lifting est techniquement faible en ce qu'il dégrade la lisibilité du logo, la typo subit des distorsions; par ailleurs l'ellipse crée un contresens : elle donne le sentiment d'une course qui revient à son point de départ. Eventuellement, le seul gain est pour la banque postale dont le logo serait légèrement plus visible.

1 commentaire:

  1. c'est un logo ? Pardon, j'avais cru voir une pub pour la banque postale, autant pour moi.

    RépondreSupprimer