lundi 11 janvier 2010

Bausch + Lomb change d'identité visuelle


L'entreprise de lentilles Bausch + Lomb vient de changer de logo. L'agence Pentagram s'est chargé de la nouvelle identité visuelle de Baush + Lomb. Le précédent logo représentait la technique des lentilles avec deux triangles symbolisant les angles de réfraction. Le nouveau est désormais uniquement typographique et utilise une typo créée en 1993 par Richard Lipton, la Nobel OT. L'esperluette s'est vue transformée en + avec deux barres en transparence représentant le signe médical. La typographie est maintenant tout en capitale, avec une police appelée la Nobel BL, ressemblant à la Gotham. Le logo utilise deux couleurs, croisement entre le bleu et le vert, pour suggérer l'eau, l'humidité. L'identité comprend également une icône simple et reconnaissable : B+L. Une identité sobre et claire pour une entreprise du secteur de la santé. Un logo pentagram comme on les aime.





Nouveau Packaging

1 commentaire:

  1. C'est beau, c'est pro… c'est un logo ! pas étonnant que ce travail soit signé par Pentagram

    RépondreSupprimer