mercredi 13 janvier 2010

Le Parti Socialiste dévoile le nouveau logo et son nouveau site internet



Le 12 janvier, le Parti Socialiste a dévoilé le nouveau logo, le nouveau site internet ainsi que le réseau social Coopol du parti.
Parler de nouveau logo est un bien grand mot, on pourrait plutôt parler de Buzz car il n'est pas bien différent du précédent : il garde le symbole originel de la gauche, le poing avec la rose, il abandonne 'Parti Socialiste' pour les lettres 'PS' plus fort et impactant. De part son encombrement réduit le logo pourra se décliner plus facilement par rapport au logo précédent. Le réel changement s'opère dans la déclinaison d'un langage identitaire fort, comme l'explique Grégori Vincens, directeur associé de l'agence 4uatre «Nous avons étudié beaucoup de documents publiés par le PS, et nous avons réalisé que, non seulement le logo était assez peu visible, mais qu’en plus il n’était quasiment jamais le même.» L'agence a surtout opéré un travail d'harmonisation des outils de communication.

2 commentaires:

  1. Heu, l'image avant n'est pas bonne : les feuilles n'étaient pas vertes et étaient nervurées

    RépondreSupprimer
  2. Apparemment la photo a été remise à jour. Ca devait être pour voir si quelqu'un lisait vraiment le blog. J'avais pas remarqué moi...

    RépondreSupprimer