mardi 12 janvier 2010

Plan créatif n'est pas créatif : l'agence ridiculise HADOPI en leur vendant un logo piraté

Quel couac ! L'agence Plan Créatif a ridiculisé la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet (HADOPI) en choisissant de leur vendre un logo composé d'une typographie ne leur appartenant pas mais appartenant à France Telecom : ils ont utilisé la Bienvenue en semi bold. en effet, le typographe Jean-François Porchez l'avait dessiné pour l'opérateur téléphonique en 2000. Par ailleurs, ils osent prétendre qu'il "s'agit d'une erreur de MANIPULATION". Et de un, ce sont de vrais amateurs de ne pas reconnaître la typo ou des malhonnêtes de l'avoir utilisée, et de deux, c'est nous prendre pour des idiots de faire croire qu'un logo qui a du être travaillé et retravaillé comme dans tout processus normal de création, ait fait l'objet d'une erreur de manipulation lors du dévoilement officiel. C'est du vol non assumé qui met évidence l'amateurisme d'une agence dénuée de culture graphique et typographique. Une honte qui je l'espère ne portera pas ombrage à notre métier !

Le site de Geoffrey Dorne sur lequel le couac du logo est révélé
En savoir plus avec l'article du Point sur l'erreur du logo Hadopi
Voir celui qui a détecté le couac du logo Hadopi
Pour voir l'annonce officielle du logo HADOPI

4 commentaires:

  1. Plan Créatif… Voleurs!!!!!!!

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  2. faire appel à Plan Créatif c'est s'assurer d'un mauvais plan… :-)

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  3. Avant d'aller lutter pour les droits d'auteurs sur internet, le ministère de la culture ferait bien de se pencher sur le respect des droits d'auteurs d'oeuvres graphiques et typographiques…

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  4. On croirait la tête de Napster

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