jeudi 7 janvier 2010

Spécial UEFA EURO 2016 !

Voici les logos des quatre pays candidats pour l'UEFA EURO 2016 : la France, la Turquie, l'Italie et le candidature conjointe de la Suède et la Norvège.

 
Cliquer sur l'image pour l'agrandir


La France



Le logo de la candidature de la France pour l'Euro 2016 a été dévoilé et il représentera la France jusqu'au jeudi 27 mai 2010, date à laquelle l'UEFA désignera le pays organisateur.
Le logo avec le bleu, le jaune, le rouge et le vert prône la diversité, l'échange et la fête. Le logo utilise ainsi plusieurs typographies, de la VAG Rounded pour "UEFA EURO" et "CANDIDATURE FRANCE", de la typo fait-main pour le 2016, et de la script pour le slogan "le foot qu'on aime". Ce logo est au final peu esthétique avec toutes ces couleurs. Les différentes informations luttent entre elles et l'ensemble ne correspond pas vraiment à un logo.


La Turquie


Le logo de la Turquie est bien plus graphique et moderne malgré son style très illustratif. Le logo est un ballon de foot avec des filets de couleurs décrivant le mouvement de la balle. Ces couleurs confèrent, comme pour la France, des idées de diversité, de fête. Turkiye est en script travaillée comme une signature. UEFA EURO 2016 est en capitale, en Avant-Garde modifiée. Le résultat de l'ensemble est bien et plus élégant que ses concurrents.



L'Italie

Le logo de l'Italie est un signe avec son intitulé à sa droite. Le signe est un cercle signifié par des hexagones représentatif du ballon de foot avec au centre la carte de l'Italie. Le logo explique tout de suite le contexte puisqu'il nous informe immédiatement du secteur et du lieu de l'événement. Et si l'on n'a toujours pas compris on peut lire à côté UEFA EURO 2016 ITALY CANDIDATE. la typo est construite en un bloc, tout en capitale en Futura bold. Juste en dessous se trouve le drapeau en filaire au cas où on aurait pas encore compris. Les deux éléments, signe et bloc typo luttent entre eux, le bloc typo est très massif.


La Suède et la Norvège

Le logo de la candidature conjointe de la Suède et de la Norvège est le plus simple des quatre. La typographie est de la DIN black condensed et le signe est une sorte fanion avec sur le recto le drapeau de la Suède et sur le verso le drapeau de la Norvège. Pas de "UEFA" ni de "EURO" ni de "CANDIDATE". Un minimalisme un peu limite car détaché de son contexte on peut se demander ce qu'il va se passer en Suède et en Norvège en 2016...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire