vendredi 12 février 2010

MTV re designe son logo


A presque 30 ans, la chaîne de télévision américaine MTV a décidé de rajeunir son image. En 1981, MTV signifiait Music Television, le concept était novateur. Aujourd'hui, c'est l'une des chaînes de divertissement la plus regardée par les jeunes. Le lifting positionne la chaîne dans son temps, à un format 16:9 et non plus 3:4, s'émancipant également de la signature Music Television. Le plus étonnant est qu'on ait l'impression qu'en lieu et place d'un lifting de logo, on a eu une coupe sombre dans l'existant. Les pieds du M ne sont par exemple pas du tout travallés en perspective, ce qui nourrit l'aspect elephantesque de la chaîne. Elle semble ainsi assoir son statut de géant plutôt que d'essayer de maintenir un aspect innovant. Elle tentera de le garder en ayant opté pour un système identitaire vivant dans les pas du logo d'AOL ou bien du logo de Carrefour.

Les autres actualités des identités dans le secteur des medias.
Les autres logos vivants récents
.

2 commentaires:

  1. il a l'air tout écrasé ce nouveau logo, qui l'a fait?

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve le nouveau logo beaucoup plus moderne et sympa

    RépondreSupprimer