jeudi 18 février 2010

Nouvelle stratégie pour le logo du Superbowl

Dix jours après la finale du Superbowl 2010, la National Football League (NFL) a présenté le logo de la 45ème édition de cette compétition dont la finale aura lieu en 2011 à Arlington, Texas, USA. Les logos du Superbowl étaient jusqu'à présent très différents selon le lieu où était organisée la finale entre les 2 conférences. En effet, la NFL a souhaité donné plus de constance à l'événement, année après année avec l'agence Landor. Certains éléments du logo seront constants : le trophée Vince Lombardi, remis chaque année à l'équipe gagnante, et le recours aux chiffres romains.  Seule la représentation du stade où aura lieu la finale changera. Ainsi, l'événement va acquérir au fil des années une identité plus forte. Le logo de la 45ème édition se compose de nombreux détails et d'effets de perspective et de reflets, ce qui peut peut nuire à la lisibilité en petite taille.

Pour connaître l'actualité des identités visuelles relative à d'autres événements sportifs, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire