mercredi 3 mars 2010

Allibert change de logo et de catalogue

Allibert, l'agence française de tourisme spécialisée dans les randonnées et les voyages à pied change d'identité visuelle avec un nouveau logo et un nouveau catalogue. Dans le nouveau logo, le nom Allibert est complété par le mot anglais trekking (plus moderne, plus général) qui remplace les mots "montagnes et déserts". le mot descriptif, toujours en script, garde l'idée de simplicité. Le logo est simplifié également par la suppression du dessin de sommets qui surplombaient l'ancien logo et qui apparaît désormais dans la première lettre du nom Allibert. Les couleurs sont plus vives et plus modernes ainsi que la typographie.
Le catalogue de l'agence, "le monde à pied", change également. Sur la couverture, le dessin d'un oeil posé sur des jambes, évoque un marcheur  attentif au monde, voire visionnaire, et remplace l'image classique et traditionnelle du paysage de montagne.

Pour en savoir plus sur l'actualité des identités visuelles dans le domaine du tourisme.

2 commentaires:

  1. Ah, c'est très décevant de voir un changement comme ça, on ne peut plus se souvenir du nouveau logo, alors que l'ancien avait ses petits montagnes comme signes. Les couleurs ne correspondent moins à la montagne ..

    RépondreSupprimer
  2. Pouah, que c'est mal maitrisé !

    RépondreSupprimer