vendredi 19 mars 2010

Davigel change de logo, et quel logo !...


Davigel, importateur, fabricant et distributeur de produits alimentaires destinés au professionnels de la restauration détenu par Nestlé, change de logo.
La marque change complètement son univers graphique : Elle abandonne sa typographie très grasse en légère italique rouge. Elle change pour une typo à largeur fixe marron avec un V de case à cocher 'validé' rouge et jaune... sans commentaire. Elle rajoute en dessous la signature 'Partenaire de votre réussite' avec un interlettrage des plus bizarres. En plus de faire un logo dont ils devraient avoir honte, ils mettent fin à la cohérence de la boucle du g, présent également sur le logo Davifrais (présent sur le f). C'est encore un stagiaire (ici, de la restauration) qui a dû faire le logo !

2 commentaires:

  1. Je trouve la remarque de votre publication un peu dur. Je suis moi même client Davigel et cela ne me choque pas.
    Il n'y a plus qu'un logo, ce que je trouve mieux qu'un logo qui est divisé en 3.

    http://www.davigel.fr/france/fr/MicroSite/Pages/Video-Reveal-Nouvelle-Identite.aspx

    RépondreSupprimer
  2. La France a un niveau très moyen dans la conception de logos et c'est avec ce genre de logos qu'on est tiré vers le bas, je suis entièrement d'accord avec la publication. Ce logo est raté, mal composé et certainement pas réalisé par des professionnels, ça se voit. Je ne sais pas quel métier vous faîtes mais je ne sais pas si vous apprécieriez que certains nuisent à votre image par la médiocre qualité de leur copie.

    RépondreSupprimer