lundi 10 mai 2010

Google a vraiment changé de logo

Le 1er et incontournable moteur de recherche sur Internet, Google, a décidé de lifter son logo. La marque avance à pas prudent. Elle est réputée selon l'étude Brandz comme la marque qui a le plus de valeur au monde alors même, au grand dam des agences, qu'elle n'a jamais fait de campagne de publicité. La qualité du lifting laisse à penser que la question a été résolue en interne : le logo pique les yeux depuis qu'il a perdu l'ombre. Il affirme par ailleurs son statut de nom commun puisque ce n'est plus une trademark... Pour ceux qu'i n'aiment pas, pas de panique, le logo change tellement souvent, en espérant que cette nouvelle base les serve.  Espérons que ce changement sonne le glas des logos ombrés.

3 commentaires:

  1. c'est nettement mieux

    RépondreSupprimer
  2. Merci Google!! j'ai perdu des heures d'analyse de DD à la recherche d'un vers ou d'un spyware et je ne sais quoi pour rien! Et bien oui, ce nouveau logo apparu sans crier gard et sans le p'tit "TM" m'a fais croire que mon hosts avait été modifier ou que j'était redirigé sur une fausse page Google! Perso du coup,je la trouve vraiment moins bien... Vivement le prochain, mais prévenez moi avant ;-)

    RépondreSupprimer
  3. En fait la différence est si minime qu'on croyait s'être trompé... moi aussi, je me dis qu'il devait y avoir erreur, c'est vrai que Google pourrait au moins communiquer là-dessus un minimum, ils ne se rendent pas compte !

    RépondreSupprimer