vendredi 27 août 2010

Europe 1 change de typographie


Europe 1, fondée en janvier 1955, est l'une des trois radios généralistes privé française avec RTL et RMC. Propriété de Lagardère activ, la fréquence lance une nouvelle grille en 2010, lui donnant l'occasion de retoucher son logo.
La typographie garde cette aspect arrondi, mais devient plus lisible, moins fantaisiste. La cartouche quand à elle, subi une légère modification, le trait du bas devient droit. Le slogan de la marque reste identique avec "Europe 1, bien entendu. Un changement qui permet une meilleur lisibilité, avec une typographie qui flotte beaucoup moins.

8 commentaires:

  1. Belle régression! Bravo Bompard!!!

    RépondreSupprimer
  2. L'ancien était un progrès ?
    Ce logo est passé de déséquilibré à fade…
    Un petit effort et on supprimait l'effet 3D à la mode démodée !

    RépondreSupprimer
  3. Pas d'accord, 10h55! Il était plus moderne...

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont juste éliminé les mauvais éléments !

    RépondreSupprimer
  5. pas dac aussi, sur le premier j'aurai juste intervenu sur le E majuscule

    RépondreSupprimer
  6. Franchement, c'est le O qui laissait le plus à désirer

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'en typo personnalisé, il y a mieux, quand on voit celle d'Alstom, ou General Electric

    RépondreSupprimer
  8. "Belle" régression, en effet...

    RépondreSupprimer