jeudi 19 août 2010

L'efficace redesign du logo Historia


Le groupe Astral lance une démarche globale de refonte d'identité dont Historia fait partie, chaîne de télévision québécoise de langue française proposant des documentaires, des fictions et des docu-fictions sur l'histoire.

De la même manière que Musimax, le logo a été créé en interne par le graphiste, pigiste Nicolas Ménard. La chaîne garde son slogan évocateur "Pour connaitre toute l'histoire".

L'ancien logo avait une typographie assez rythmée avec ses majuscules et minuscules aléatoires, désormais la typographie est identique sauf pour le O qui est souligné d'une barre, la typo gagne d'ailleurs en rondeur, ce qui fonctionne plutôt bien. La cartouche rouge peut faire penser à certains vieux logos de voiture américaine, comme par exemple Allard. Un beau logo simple et efficace, les chaînes de télévisions devrait prendre exemple quand on voit ce que fait Direct Star ou Stylia.

5 commentaires:

  1. on croirait une marque de jean...

    RépondreSupprimer
  2. La faute à Levis, qui possède une typo ressemblante et la cartouche rouge

    RépondreSupprimer
  3. et à Lee Cooper qui a le même genre de cartouche également

    RépondreSupprimer
  4. La cartouche peut être aussi bleu et orange si on regarde le pub de historia, moi je le trouve sympa.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime assez, oui. Très sympa!

    RépondreSupprimer