vendredi 20 août 2010

New York University ose un nouveau logo


The State University of New York  (SUNY) change de logo et de trajectoire. Il s'agit du plus grand complexe universitaire, rassemblement 413 000 étudiants.
L'université de New York ne change pas de logo, mais la State University of N-Y oui ! ( merci pour la correction, Aurels d'Actu logo ) La SUNY est composé de plusieurs institutions et de quatre universités centrale : Albany (1844), Binghamton (1946), Buffalo (1846), et Stony Brook (1975).

L'Université qui a dû changer de logo pour accompagner son plan stratégique de 2010 .

Le logo a conservé la forme de sphérique du cachet de l'université. Les initiales de l'université sont employé dans une sorte de bulle de verre ou d'eau, ce qui donne un rendu assez aérien, une impression de légèreté, peut être pour compenser les lourdeurs de l'administration de plus de 400 000 étudiants, pour humaniser cette immense machine à diplôme. Un logo avec une typo sans empâtement ce qui la différencie des quatre universités dont la typo est assez dure.

1 commentaire:

  1. Au risque de vous décevoir, ce logo date de 1969. La NYU a juste recentré sa charte graphique autour d'un seul et unique concept, suite à un trop plein de logos différents selon les composantes...

    RépondreSupprimer