mercredi 13 octobre 2010

Gap renonce à son nouveau logo

«Nous vous avons entendu. Et après mures réflexions, Gap gardera son logo bleu». Une semaine après le lancement du nouveau logo, le verdict est tombé, la marque de vêtements Gap a annoncé que suite à de nombreuses protestations de la part de ses clients via internet, dont 2000 messages sur sa page Facebook, celle-ci renonçait à son nouveau logo.
Marka Hansen, présidente de la marque en Amérique du Nord, explique dans un communiqué que cette opération n'a pas été lancée de la bonne manière et que Gap avait manqué l'occasion de communiquer avec la communauté Internet.
Voir le communiqué

6 commentaires:

  1. Pour une fois qu'une marque écoute ses clients...

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  2. Reste à savoir, combien tout ça leur a coûter.

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  3. J'aimerai surtout savoir quelle est l'agence qui a commis cela, y'a plan créatif aux Etats-Unis ?

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  4. Je ne connais pas Aurélie mais elle m'enlève les mots de la bouche!

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  5. Pour une fois la marque à bien fait d'écouté ses clients, mais attention les clients ou les cibles ne sont pas des communicants...
    Cette affaire devient un cas d'école mais pas une règle à imiter.
    Il y'as une rumeur qui circule sur le logo "FAKE" GAP, peut être une habile stratégie de communication. Dans ce cas, c'est magistral.

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  6. Je ne vois pas du tout l'intérêt de faire courir des bruits négatifs sur sa propre image... bof bof le fake, ils auraient mieux fait de faire une belle video virale

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