vendredi 15 octobre 2010

MPA, l'association des médias magazine tourne la page




MPA, anciennement Magazine Publishers of America, fondé en 1919, représente environ 225 médias et magazines américains soir près de plus de 1.000 titres. L'association développe son environnement commercial avec de nouvelles technologies innovatrices, et change son logo en associant au nom de MPA l'accroche suivante, "The Association of Magazine Media".






Cette nouvelle identité, conçue par Paula Sher de Pentagram, fut officiellement lancée lors de la Conférence de Magazine américaine annuelle (AMC), de ce lundi 4 octobre à Chicago.
A travers cette nouvelle identité, MPA aimerait souligner le fait que le contenu de médias de magazine engage des consommateurs à travers des plates-formes multiples, y compris des sites Web, des tablettes tels que Ipad, des smartphones, des livres, ainsi que des évènements.
Ce nouveau logo remplace donc une forme plus classique, symbolisant une page qui ce tourne, en deux cadres rectangulaires qui apparaissent horizontalement et verticalement autour des lettres M-P-A. MPA souhaite évoquer les voies multiples par lesquelles les médias de magazine sont représenté aujourd'hui, certains y verront plutôt un grand trombone.

Pari tenu ou pas, en tout cas ce redesign évoque un certain dynamisme et une solidité pour symboliser une évolution ainsi qu'un développement mondial, et pourquoi pas le reflet d'une association en croissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire