mardi 19 octobre 2010

myspace défie les lois du logo

Le réseau social myspace a dévoilé un nouveau logo assez ambitieux puisqu'il n'affiche même par le nom de la marque dans son identité visuelle. En effet, la société américaine fait figurer l'article "my" suivi d'un symbole délimitant un espace.

Rappelons que MySpace est un site web de réseausocial fondé aux États-Unis en août 2003, qui met gratuitement à disposition un espace web personnalisé, permettant de présenter diverses informations personnelles et d'y faire un blog. Il est connu pour héberger de nombreuses pages internet de groupes de musique, d'artistes et de Djs qui y entreposent et présentent leurs images ou compositions musicales. D'après les taux de fréquentation fournis par le site Alexa, MySpace était en 2005 le quatrième site le plus consulté au monde derrière ceux de Yahoo!, AOL et MSN et devant eBay et Facebook. C'est donc au cours de la conférence Warm Gun Design qui se tenait à San Francisco ce 8 octobre 2010, que MySpace dévoile son futur nouveau logo (qui n'est pas encore utilisé sur le site français). Mike Macadaan vice-président de l'expérience MySpace explique la philosophie de ce nouveau logo: "MySpace est une plate-forme afin que les gens soit eux-même, alors nous avons décidé de leur donner l'espace pour le faire." Ce qui laisse penser que l'espace vide à droite sera rempli par l'utilisateur lui-même.
Testez votre image sur le générateur de logo myspace
Ce nouveau logo devient complètement ludique et n'est plus seulement le symbole ou l'image d'une marque, mais devient aussi celle de l'utilisateur, ce qui devrait plaire aux internautes (voir le générateur de logos qui a déjà été créé par des internautes) mais devrait rester abscons pour la plupart des autres. Autrement dit le logo semble davantage destiné à son public déjà acquis qu'à celui à conquérir.

Voir l'article sur techcrunch 
Voir le non officiel générateur de logos myspace 

2 commentaires:

  1. Bof... RATAGE COMPLET!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais non tu n'a rien compris.... C'est une révolution, c'est "Mon Espace', l'utilisateur met ce qu'il veut dedans pour le représenter.
    Un très bon concept, mais faut être un peux web et ouvert pour le comprendre.. ^

    RépondreSupprimer