dimanche 10 octobre 2010

Symantec prétend acheter la confiance


Pour "créer une marque digne de confiance", l'entité sécurité de VeriSign fait désormais partie du groupe Symantec. Autrement dit, l'éditeur de logiciel de sécurité internet et anti-virus (les suites Norton) a élargi son spectre de compténces en s'offrant les services et la réputation de marque de confiance pour la sécurité en ligne de VeriSign. "Le logo VeriSign est le symbole de confiance en ligne le plus reconnu, avec plus de 250 millions d'impressions chaque jour sur plus de 90 000 sites Web dans 160 pays". Mais ce calcul mathématique ne s'applique à la création d'identité visuelle...
 


Économiquement parlant, la stratégie d'absorption de Verisign qui conduit Symantec au rpole de géant de la sécurité sur Internet face aux autres mastodontes des nouvelles technologies est astucieuse. En revanche, la stratégie de communication a quelque peu été oubliée. Symantec a choisi de reprendre le signe Verisign qui présenté un rond coché. L'idée est bonne mais c'est oublié que cela avait du sens pour Verisign, cette coche correspond au V de Verisign, mais pas franchement de sens pour Symantec. Le point commun des deux logos était plutôt la typo qui a été absorbé dans la fusion et complètement abandonné. Ainsi, le logo reprend de manière arbitraire l'estampille et affaiblit l'ancien logo Symantec. Finalement, seule la couleur jaune de Symantec est maintenue. Cette manoeuvre, qui a également été menée pour Norton, risque de paraître factice auprès des internautes, autrement dit, pas réellement rassurante. "Nous croyons dans le monde connecté d’aujourd’hui que la coche Symantec sera synonyme de confiance, de la même manière que la virgule de Nike est synonyme de sport", déclare Carine Clark, directeur marketing de Symantec. A ceci près que Nike avait créé un signe inexistant tandis que Symantec s'appose un signe qui ne lui est pas propre.







2 commentaires:

  1. ca fait penser ua changement de logo de boursorama, avant ils avaient un logo, maintenant ils ont un signe anecdotique, c'est ridicule

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  2. M'a toujours fais peur ce logo VeriSign... JE coyait que c'était un site de spam mdr

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