dimanche 28 novembre 2010


La radio belge affiche depuis le 25 Novembre 2010 un nouveau logo. La radio au slogan "Good Music Makes Good People" ne reçoit pas uniquement des bonnes critiques.


Dévoilé lors d'une soirée aux Indigo Studios le nouveau logo de la radio créée en 2004 et membre de la RTBF a fait parler de lui. La radio a fait le choix de changer de logo puisque son public évoluant il semblait nécessaire de transformer son identité visuelle pour quelque chose de plus jeune et plus rock.
Si le logo provoque le débat sur la toile c'est parce qu'il ressemblerait au logo de Twitter. En effet, la typologie est arrondie mais, si on est reste sur cette façon de voir les choses beaucoup d'identités visuelles seraient alors des plagiats.
Concernant le choix des couleurs la chaîne l'explique de la façon suivante : le bleu, originel de Pure Fm, orange pour le côté fun/plaisir, le vert on s'en doutera pour l'aspect écolo et enfin le rouge pour le dynamisme de la chaine. Le choix des couleurs nous fait penser à une chaîne pour ados, impression accentué par l'apparition d'un petit smile dans le "P". Le travail a été réalisé avec l'agence Tramway21. En parallèle de cette nouvelle identité visuelle la chaîne se dote aussi d'un nouvel habillage sonore.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire