lundi 29 novembre 2010

L'Equateur appuie son développement sur un nouveau logo

En 2004, l'Equateur changeait de logo et se dotait de la signature "la Vida en estado Puro" avec l'objectif de "doubler le nombre de touristes pour 2006", soit atteindre 1 500 000 visiteurs. En 2010, le pays a pour l'instant accueilli un peu plus de 800 000 visiteurs. Nouveau changement de logo avec la signature "ama la vida".
Créé en 1992, le ministère de l'Information et du Tourisme de l'Equateur a mis au point un "Plan Intégral de Marketing Touristique 2010-2014" et un "Plan National du Bon Vivre" pour positionner l’Équateur leader du tourisme responsable avec pour objectif cette fois de finit 2010 avec plus d’un million de visiteurs, chiffre atteint en 2008. « L’idée est de présenter l’Équateur comme le pays qui aime la vie, nous demandons aux touristes qui viennent en Équateur d’apprendre à aimer la vie » a déclaré le ministre du Tourisme, Freddy Ehlers. La campagne de promotion touristique déteint un budget initial de 16 millions de dollars sur un total de 40 millions. Voir le film de promotion.

Sur la période janvier-octobre, les principaux pays émetteurs de touristes ont été les États-Unis, la Colombie, et le Pérou avec des taux respectifs de 24,04 %, 19,28 % et 14,92 %, mais on retrouve également plusieurs pays européens comme l’Espagne, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la France qui apportent de nombreux touristes à raison de taux avoisinant respectivement les 5,59 %, 2,38 %, 2,21 % et 1,96 %.
La nouvelle identité de l'Equateur garde l'idée du précédent logo avec une spirale colorée qui tend à parler de diversité et de richesse du territoire à la différence près que cette démonstration est devenue abstraite tandis que la précédente était figurée par un paysage ramassé de poissons, fleur, montage... Les couleurs sont vives, on regrette un sentiment de déjà vu d'une simple palette chromatique peu personnalisée mais on leur souhaite bonne chance !




En savoir plus sur actulatino

1 commentaire:

  1. Effectivement, entre une série de pantone, ou un cercle chromatique... Mais toujours mieux que le précédent.

    RépondreSupprimer