jeudi 4 novembre 2010

Speedy lifte son logo


A l'occasion d'une opération sur vente-privee, Speedy a dévoilé son nouveau logo, destiné à être déployé dans les deux mois qui viennent, notamment sur plus de 500 centres en France et près de 80 à l'étranger. Créé en 1978 sur le créneau de l'entretien du pot d'échappement, Speedy est devenu une référence des centres d'entretien rapides de véhicules, en concurrence directe avec Midas.


Le résultat du changement est un enrichissement du logo précédent car le corps est gardé, c'est la pastille de fond qui change. Speedy se dote d'une rondelle proche du dessin de la roue de voiture, à l'allure chromée sur fond bleu 3D ombré, certainement pour moderniser son image. Autrement dit, le logo sera désormais bien plus encombrant pour être lisible.

4 commentaires:

  1. OMFG!!! C'est le même avec un rond derrière. Savais pas que SPEEDY était devenu une marque de voiture... RATAGE complet, en tout cas! L'ancien (l'actuel) était bien meilleur... quelle idée de le changer, y'avait pas besoin! Il était mythique et guère démodé! Pff...

    RépondreSupprimer
  2. et question lisibilité ca na pas été bien géré...

    RépondreSupprimer
  3. traduire ce logo en enseigne n'a pas été réfléchi techniquement de plus sa proportion ne sera pas facile à intégrer sur une façade pour une bonne lecture.En résumé,c'est raté.

    RépondreSupprimer
  4. Ils seront obligés de l'inscrire en beaucoup plus gros ! Ridicule

    RépondreSupprimer