mardi 21 décembre 2010

Nouveau logo du Grand Montauban




Concurrence pour le Grand Paris ? Même pas peur. Le grand Montauban succède à l'ancien CMTR (Communauté de Montauban et des Trois Rivières) depuis le 8 Novembre 2010 et c'est maintenant au tour du logo du grand Montauban de faire son apparition.

Le grand Montauban, représente une structure intercommunale dans la région Midi-Pyrénées qui existe depuis le 21 décembre 1999 (merci). Le nouveau logo, créé par Pierre de Faveri gérant de DPA RED intervient deux mois après la création d'une nouvelle appellation pour des raisons marketing et commerciales. Le logotype gagne en lisibilité. Le "Grand" donne une dimension supérieur à la ville de Montauban. Cependant, il y'a trop d'informations dans ce qui est censé représenter une pomme. Cela nous empêche de comprendre la signification voulue. Coût de l'opération intégrale de communication ? 200000 euros.
La ville de Montauban dévoilera, elle aussi, son nouveau logo lundi 20 décembre. Mais effet de surprise gâché, imaginez le aussi triste puisqu'il s'inspire de celui du grand Montauban avec une teinte de rouge brique en plus.


2 commentaires:

  1. franchement, ni l'ancien ni le nouveau n'ont du être réalisés par des professionnels

    RépondreSupprimer
  2. La Communauté d'agglomération du Grand Montauban existe depuis le 21 décembre 1999 pour être exact.

    RépondreSupprimer