jeudi 13 janvier 2011

La Manche crée sa marque

Après Pau, Porte des Pyrénées c'est au tour de la Manche de créer sa marque. Marque qui lui offre désormais un symbole de reconnaissance plus vaste.

Lundi 10 Janvier 2011, Jean-François Le Grand président du conseil général de la Manche et Patrice Pillet, élu en charge du tourisme ont dévoilé la marque "MN".
Sur la version finale, qui est difficile à trouver encore sur le net et qui n'est évidemment pas en noir et blanc on aperçoit sous le logo la mention "La Manche". Heureusement, puisque le logo en lui même ne renvoie pas directement au département. La dénomination ainsi que les signatures sont visuellement sobres et claires. La signature affiche directement la volonté du conseil général de s'ouvrir sur le monde avec une compréhension assurée outre-manche.
On connait encore peu d'informations sur cette nouvelle identité visuelle récente. Mais Be Dandy vous tient au courant des précisions concernant l'identité.
A noter que le conseil général de la Manche a lui, changé de logo en 2009. Be Dandy, l'actualité des identités visuelles, en a bien évidemment parlé.

Afin de connaître et de comprendre le processus entier de création de la marque "MN" :
Découvrir la charte graphique de la nouvelle identité visuelle.

Le pourquoi du comment du logo:










La dénomination:






Les signatures:

1 commentaire:

  1. Le logo manque de lisibilité au premier coup d'oeil, mais version typo ca claque !

    RépondreSupprimer