vendredi 7 janvier 2011

La ville de Luxembourg enrichit son logo



Comment faire vivre et évoluer une ville dans un contexte mondial dirigé par la concurrence des autres métropoles ? Voici la réponse qui fut dévoilée par la ville du Luxembourg à l'occasion du passage à la nouvelle année par le bourgmestre, Monsieur Paul Helminger.
Avec plus de 159 nationalités différentes, le Luxembourg recense une vraie diversité culturelle, elle se devait donc de trouver une image suffisamment simple et cohérente pour les représenter. C'est à l'agence de communication Luxembourgeoise "Binsfeld Communication" que fut donné l'élaboration de cette nouvelle identité visuelle.

Selon Paul Helminger, bourgmestre de la Ville de Luxembourg "l'objectif de la création d'une identité claire permet de garantir à long terme l'attractivité de la capitale et de positionner la Ville de Luxembourg face à la concurrence régionale et internationale. C'est par la création d'une marque valable dans le temps que les villes séduisent aujourd'hui leurs clients, leurs investisseurs, leurs visiteurs, mais surtout les habitants de la ville même, qui deviennent ainsi ses ambassadeurs".

L'ancien logo à la tête de lion se voit donc inchangé si ce n'est que celui-ci devient noir et que le mot « Multiplicity » est ajouté au logo. Grâce à une typo arrondie et les trois "I" de couleurs, la ville de Luxembourg voit à travers cette nouvelle identité une promesse de variété, de diversité, d'accueil, de convivialité et de tolérance.

La ville de Luxembourg intégrera petit à petit cette nouvelle signature. Enfin, pour faciliter la communication avec la Ville, un nouveau site internet qui s'intègre dans la philosophie "Multiplicity", sera en ligne avant la fin de l'hiver.








1 commentaire:

  1. On a surtout l'impression que ce sont deux logos différents apposés l'un à l'autre, pas de lien entre les deux, c'est étrange

    RépondreSupprimer