vendredi 14 janvier 2011

Scuderia Ferrari dévoile son nouveau logo



Géant de l'automobile + géant de la production de cigarettes = Scuderia Ferrari.




Comme nous vous l'avions annoncé dans un billet posté cet été, l'écurie Scuderia Ferrari change bel et bien de logo. L'origine de ce changement serait la présence du logo de Marlboro de manière détournée.
En effet, le code barre à droite du cheval cabré n'est autre que le logo du sponsor Marlboro. L'écurie de course automobile Scuderia a donc fait le choix de  modifier son identité visuelle et l'accès vers son principal partenaire.
L'identité a été présentée par deux des pilotes de l'écurie lors du Grand Prix de Silverstone. "Ce choix de le présenter lors du GP d'Angleterre est symbolique car c'est à Silverstone en 1951 que Jose Froilan Gonzales signait la première victoire de la marque en F1". Le logo sera décliné sur l'ensemble des équipements du département course : voitures, uniformes, camions. Mais aussi sur les pilotes de la filière Ferrari Driver Academy. La nouvelle identité visuelle est entrée en fonction depuis le 1er janvier 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire