jeudi 6 janvier 2011

A vos marques. Prêts ? Partez.


Vendredi 31 Décembre 2010, plage de Copacabana, deux millions de spectateurs : étape finale d'une rude sélection entre 139 agences de marketing et de publicité.

C'est dans ce contexte paradisiaque qu'à été dévoilé le logo officiel des jeux olympiques d'été de 2016. Jeux, qui vont se tenir à Rio de Janeiro au Brésil. Cette identité visuelle, réalisée par le studio Tatil, grand vainqueur du challenge regroupant plus de 139 créatifs, représente trois personnages réunis par les mains. On y retrouve les trois couleurs du drapeau brésilien, à savoir : le bleu, le jaune et le vert. Le logo véhicule la notion de solidarité et d'union présentes lors d'une cérémonie sportive comme celle-ci. Le logo est clair.
Cependant, regardé sous un angle diffèrent on peut aussi y voir une tétine. Bref, trêve de plaisanteries. Pour mémoire voici un regroupement des premiers jeux de pistes de logos des 7 villes qui étaient candidates pour l'événement. Ainsi que la vidéo de présentation officielle.


1 commentaire:

  1. Isto é muito bom.....
    Maravilhoso....................

    RépondreSupprimer