jeudi 24 février 2011

Connaissance des arts s'offre un nouveau logo

Le magazine Connaissance des Arts affiche une nouvelle identité visuelle depuis le 24 Février. Le mensuel vieux de bientôt 60 ans a decide de s'offrir un léger lifting.



Le magazine Connaissance des Arts est consacré à la peinture, à l'architecture, à l'antiquité, la décoration ou encore les objets d'art. Il est l'un des premiers mensuel à intégrer les textes à l'image reproductive en couleur. Le magazine a été racheté en 2000 par LVMH. Dans les changements, la maquette du mensuel est revue, elle sera plus moderne. Le ton sera, lui, plus journalistique et contemporain, precisement plus en phase avec son époque.
Le lifting de l'identité visuelle est léger. En effet, les couleurs restent les mêmes. La subtilité du changement se fait uniquement sur la typographie. Le choix est fait de tout inverser ! Ce qui était en bas de casse apparaît en majuscule et inversement. Le changement de police donne un aspect moins "stricte"mais on regrette tout de même l'ancienne version. Pour information, le mensuel a connu 158 000 lecteurs en 2009( source Audipresse Premium)


4 commentaires:

  1. Franchement, je n'y vois pas très clair, surtout avec le blanc sur rouge, ils auraient pu inverser les couleurs....

    RépondreSupprimer
  2. régression dans la typographie...dommage...

    RépondreSupprimer
  3. régression franche, il valait mieux ne rien faire du tout, le temps et l'argent s'économisent ...

    RépondreSupprimer
  4. Je valide les dires des anonymes !!!

    RépondreSupprimer