mercredi 9 février 2011

L'ONU femmes dévoile son logo


Le logo de l'ONU femmes a été dévoilé le 30 Janvier 2011 à Addis-Abeba, lors du 16ème Sommet de l'Union africaine. Il fut présenté par le secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-Moon et la directrice exécutive de l'ONU femmes, Michelle Bachelet (ancienne présidente du Chili de 2006 à 2010).



Cette identité visuelle marque l'entrée en fonction de l'institution qui aura pour but "de lutter contre les discriminations sexistes, d’accélérer les actions de l’ONU en faveur de l’égalité des sexes et d’oeuvrer pour l’autonomisation de la gente féminine" explique Michelle Bachelet.

Ce logo se construit autour du symbole féminin et vient marquer l'égalité des sexes symbolisée par le signe égale, tandis que la forme ronde vient symboliser le globe terrestre. Le symbole de l'ONU est bien évidemment présent.

"Au cours de ces quatre derniers mois, j’ai eu l’occasion de consulter mes collègues du système des Nations Unies, et beaucoup d’entre vous, sur la manière dont ONU Femmes peut établir des priorités qui apporteront une valeur ajoutée notable aux initiatives déployées par les Nations Unies en vue d’aider les pays à faire progresser l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. On m’a également fait part d’idées très intéressantes sur la manière dont nous pouvons travailler ensemble pour réaliser ces objectifs." déclare Michelle Bachelet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire