jeudi 10 mars 2011

Canada's Walk of Fame s'offre un lifting


Canada's Walk of Fame, l'allée des célébrités en français, a décide de revoir son identité visuelle.



Créée en 1998, l'allée des célébrités souligne le travail et le succès de Canadiens. Athlètes, acteurs, réalisateurs, écrivains, producteurs, chanteurs, compositeurs, scénaristes ou encore mannequins célèbres trouvent leur place sur ces trottoirs. Cette allée est située à Toronto, sur les rues King et Simcoe. Comme l'allée hollywoodienne chaque célébrités est représentée par une étoile. La Wollywood's Walk of Fame ainsi que sa voisine canadienne affichent l'intronisation d'une vedette par le biais d'une étoile. 
Celle d'Hollywood est payante, c'est à dire que les intronisés louent une place sur l'allée, alors que la canadienne est gratuite. Les intronisés canadiens sont choisis par un comité qui s'assure de la célébrités de la personne.

Concernant l'identité visuelle de l'allée, le nouveau logo a été mis en place avec l'agence de publicité Taxi2. Le choix est fait de garder le même symbole, à savoir la feuille d'érable, qui est également présente sur le drapeau canadien. Cinq feuilles viennent composer l'étoile centrale en blanc. Le travail est plus délicat que sur la première. L'effet "fait main" est supprimé pour quelque chose de plus affirmé.
La typo grasse disparait au profit d'une typo à empattement. Le noir est effacé pour un gris clair. Et enfin, la signature est gardée, ici même changement sur la typo. Le rouge est remplacé par le gris clair. Ces changements typographiques, et surtout l'uniformisation apportent une meilleur lisibilité au logo. "Canada" s'impose désormais moins que "Walk of Fame".
Un film a été conçu à l'occasion par l'agence et sera diffusé à l'échelle nationale dans les cinémas à partir du 1er Mars.
Pour en savoir plus























4 commentaires:

  1. Juste magnifique ce nouveau logo. Encore bravo à l'agence taxi2

    RépondreSupprimer
  2. Bien ! On est fan de Céline Dion chez be dandy ? en tout cas le travail est réussi! bravo taxi

    RépondreSupprimer
  3. Belle réalisation.

    RépondreSupprimer