mercredi 9 mars 2011

Casino lance deux nouvelles marques




Le groupe de distribution Casino présent en France et dans le monde décide de lancer deux nouvelles marques.




Casino opère aujourd'hui près de 11 000 magasins, dont 9360 en France. Le groupe est présent dans 10 pays, réalise un chiffre d'affaires de 26,8 milliards d'euros et emploie 200 000 collaborateurs.
Pour la petite histoire, sachez que Casino tient son nom de l'épicerie ouverte en 1898 par Geoffroy Guichard, fondateur du groupe, dans un ancien casino lyrique à Saint-Etienne.

Depuis février 2011 le groupe a donc lance deux marques " Bien pour Vous !" et " Tous les jours". Les deux sont bien distinctes.
La première est conçue pour les produits en rapport avec la santé et le bien être. Dite comme "Conçue par des spécialistes de la santé" elle répond aux besoins essentiels de chacun, à savoir : Forme, Protection, Alimentation spécifique, Sport. Une gamme qui se verra complétée courant 2011.
La deuxième comme son nom l'indique est conçue pour le quotidien. Mais toujours à des prix attractifs.
Les logos sont réalisés par l'agence parisienne CB'a. Elle signe également les packagings des deux marques.
Concernant les identités visuelles, elles sont simples et collent à l'image de Casino. "Bien pour Vous!" mélange bas de casse et haut de casse, avec la signature Casino présente  contrairement à la deuxième. Les quatre essentiels que revendique la marque sont représentés par les couleurs bleu, vert, rose et orange en bas du logo. La cartouche quant à elle se veut grise.
Pour le deuxième logo, peut être ont-ils travaille avec Marseille...  Blague à part, le logo se compose donc de trois ronds qui servent de socle pour la typographie qui se veut elle plus classique que la première marque. L'information est donc découpée et aucun élément ne peut fonctionner sans l'autre. Un dégradé de violet est choisi pour la justifier. 









3 commentaires:

  1. "Pour le deuxième logo, peut être ont-ils travaille avec Marseille..."
    Haha en effet c'est tout de suite ce que j'ai pensé ;)

    RépondreSupprimer
  2. mdr encore un logo à 3 points décidément c'est la mode ...

    RépondreSupprimer
  3. Pitoyable… Ça manque de créativité ou alors d'un brief client. Au choix !

    RépondreSupprimer