vendredi 11 mars 2011

Le logo de Melbourne, un modèle pour beaucoup...


Décidément le logo de la ville de Melbourne ne cesse de faire parler de lui et de servir d'inspiration (voir plus) pour d'autres marques.

Rappelez vous dans un précédent article datant de ce début d'année 2011 nous avions déjà fait le gap entre le logo Melbourne et l'identité de la chaîne de télévision chilienne MEGA. C'est au tour cette fois-ci d'un centre commercial chinois de reprendre cette idée graphique qui se construit autour de la lettre M. Avouons ici que l'inspiration reste plus que flagrante...




A noter qu'une autre marque, NYE muligheter, arborait fièrement le style graphique et les couleurs du logo de Melbourne. Mais à quelques heures près, le site ne nous laisse plus qu'entrevoir un simple M Sans Serif des plus fins qu'il soit.


Voir l'article de be dandy à ce sujet
Voir les autres actus des logos ressemblants 
Source

3 commentaires:

  1. Un panda qui vole un kangourou on aura tout vu !!!

    RépondreSupprimer
  2. OOOUUUUH LES TRICHEURS. on savait les chinois rois de la copie de sacs, de parfums… Maintenant ils s'attaquent au marché des logos. On aura tout vu ! Il faudra quand même que quelqu'un les prévienne qu'ils ne pourront pas en vendre des tonnes :-)

    RépondreSupprimer
  3. hé oui ! En Chine tout est copié !!! Y'a pas de raison que les logos ne le soient pas... Bon là c'est pas de l'inspiration comme dit dans l'article, c'est de la copie !

    RépondreSupprimer