jeudi 14 avril 2011

La bière danoise Carlsberg revoit son univers de marque


Le groupe brasicole danois CarlsbergGroup est l'une des quatrième plus grande brasserie au monde et compte plus de 41.000 employers à travers le monde et se démarque par un degré de diversité aussi bien dans ses marques que dans ses marchés.

Son portefeuille de bières comprend 500 marques tels que Carlsberg, Kronenbourg 1664, Baltika et évolue aussi bien en terme de volume, prix, public et secteurs géographique. Dans un soucis de repositionnement de la marque et de doubler ses profits pour 2015, Carlsberg revoit son identité visuelle et élargies ses canaux de distribution. Celle-ci s'axe sur un slogan bien particulier "cela suppose une Carlsberg" qui s'axe sur une notion d'effort récompensé.

Dans ce lifting le logo et la bouteille ne changent pas, c'est plus l'univers construit autour de la marque qui évolue. Au travers de cette nouvelle identité, Carlsberg met l'accent sur une cible plus jeune et fun et compte bien devenir plus cohérent, attractif et distinctif. À compter d'aujourd'hui, ce nouveau positionnement sera déployé à travers différents supports de communication et des circuits de commercialisation à l'aide de l'agence Uniform basée à Liverpool. Une nouvelle campagne télévisée sera lancée tout au long de 2011 pour renforcer ce nouveau positionnement de marque.




Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire