mercredi 6 avril 2011

Les navigateurs Google se mettent au régime


Depuis quelques semaines circulent maintes critiques sur le nouveau logo de Google Chrome. Allez hop tout le monde à la diète !



Tout plat, très très plat... Voilà les critiques qui émanent sur les lifting des navigateurs internet, Google Chrome et Chromium

Une nouvelle version du logo fut d'abord proposé pour Chronium la version dite "open-source" du navigateur et fut par la suite adapté à Google Chrome. Adieu l'effet 3D façon "Autobots", et bonjour à la sobriété et à l'efficacité. Il est tellement rare que les organisations acceptent de supprimer les inutiles effets d'ombrés, de 3D ou faussement photoshopés pour mettre en avant la réelle qualité de l'identité visuelle.

Avis pour le moment plutôt partagés mais pour les adeptes, ces nouveaux logos sont visibles et disponibles dans les versions de développement des navigateurs ainsi que sur certains de leur outils de communication.

6 commentaires:

  1. Google invente le logo 3.0 ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  2. baaaah moi j'aime mieux^^ marre de la 3D à tout va...

    RépondreSupprimer
  3. C'est mieux en effet. Après les couleurs reste à chier, mais rien qu'aplatir sont logo en enlevant toutes les fioriture 3D je trouve ça salutaire de la part de Google.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que les effets en 3D c'est pas top en général, mais là quand on compare y a pas photo: les couleurs étaient carrément plus jolies, puis le dessin plat là, on dirait que c'est fait par un enfant de 5 ans !

    RépondreSupprimer
  5. l'ancien logo faisait trop pokémon et cie
    "Google Chrome au combat" :-)

    RépondreSupprimer