vendredi 15 avril 2011

Les Pages Jaunes revoient leur identité


L'annuaire des professionnels, Pages Jaunes, lifte son logo.
A l'heure où le bottin n'est plus que de l'histoire ancienne au même titre que le minitel, les smartphones et autres service de géolocalisation ne cessent de grandir et Pages Jaunes se devait de réagir afin de confirmer sa place en tant que leader sur le marché de l'information locale. La nouvelle identité, conçue par Publicis Royalties utilise les codes web et incarne une relation de complicité avec ses utilisateurs tout comme ses annonceurs, elle dénote d'une distanciation supplémentaire à l’égard des annuaires imprimés. Dans cette nouvelle identité, le sourire est maintenu mais dans une version plus moderne et structurée, il devient un visage complet. Cette nouvelle identité s'inscrit dans une nouvelle stratégie de marque axée sur un positionnement digital-local avec la signature "PagesJaunes, vivre ici".




















Une nouvelle identité expliquée au travers d'une petite vidéo :


Voici les nouveaux spots publicitaire Pages Jaunes:

14 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Déjà je n'aime pas trop les logos souriants à la Amazone et cie qui déferlent en ce moment. Mais pour le coup là, celui est pour moi un échec. Comment peut-on à ce point ses banaliser

    RépondreSupprimer
  3. heu..."n'est plus que de l'histoire" et il y en a quelques autres...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Anonyme, c'est corrigé.
    Et pour STTZ, l'agence est Publicis Royalties, cela a été réalisé en amont d'une campagne conçue par BETC Euro RSCG.

    RépondreSupprimer
  5. ERRATUM : Je suis fatigué aujourd'hui, désolé .

    J'aimerai connaître le nom de l'agence à l'origine de cette nouvelle identité. Pour ma part, je pense que ce logo est simple et dynamique comme le service qu'il propose !

    RépondreSupprimer
  6. Je valide que ce nouveau logo ressemble à l'ancien logo jules. Je ne sais pas si on peut parler de plagiat !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne trouve pas qu'on puisse parler de plagiat. Certes le logo de Jules comportait cette ponctuation similaire à la forme de l'œil et composait sur la cartouche de fond un visage souriant. Mais en l'occurrence, la courbe avait l'utilité d'être le J de Jules. Dans les Pagesjaunes, l'usage n'est pas le même, la courbe est différente. L'ancien logo de Jules fait probablement partie des images enregistrées dans le patrimoine visuel de celui qui a conçu le logotype des Pagesjaunes, de là à parler de plagiat, je pense qu'il y a un pas supplémentaire.

    RépondreSupprimer
  8. Changement très agréable.

    On ne modifie pas les fondamentales (couleurs, sourire) et on ajoute une touche de modernité.

    RépondreSupprimer
  9. pas mal le j repris pour un visage. Changement intéressant.

    RépondreSupprimer
  10. le énième logo en bouton… Ça devient lassant !
    Je serais curieux de voir la déclinaison sur la papeterie… ça doit valoir son pesant de cacahuètes !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    J'aurais tendance a croire que le visage pleur mais bon surfer sur la vague des contours arrondis App iPhone, je pense qu'il y avait mieux a trouver, une valeur identitaire unique et qui se distinguerai tout en se rapprochant du logo des Yellow Pages aux Etats-Unis !

    Sinon bon c'est pas mal.. ;)

    RépondreSupprimer
  12. Quel... RATAGE!!! Un mot : bravo.

    RépondreSupprimer