vendredi 1 avril 2011

Nouvelle banque pour Melbourne


Bank of Melbourne nous dévoile son identité. Cette banque fera son entrée sur le marché des services bancaires australien plus précisément de l'état de Victoria en Août 2011.

14 nouvelles succursales devraient ouvrir leurs portes tout au long de l'année 2011. Le lancement de cette nouvelle banque aura pour but de dynamiser l'emploi local et de créer jusqu'à 800 nouveaux emplois dans l'état de Victoria. Les succursales et les centres de services bancaires St.George devront se convertir à la Bank of Melbourne et continuer d'offrir leurs services qui ont fait leur réputation. Cette banque fera partie du plus grand réseau Australien des marques bancaires local. Cette initiative tant à simplifier et moderniser des services bancaires jugés parfois trop complexe et permettre ainsi à l'ensemble des clients de Bank of Melbourne d'aller dans n'importe quelles succursales ou inter-ATM de ces banques et être servi comme s'ils faisaient affaire avec leur banque locale. Une identité en parfaite adéquation avec le logo de sa ville et qui vient clairement capitaliser sur les formes de celui-ci. Pour ce qui est de la symbolique du logo il est difficile de lui donner une signification exacte mais ce qui est certain c'est qu'au travers de ce bouclier cela donne à cette banque un aspect de confiance.


Au niveau de la couleur il est assez rare (en France tout du moins) de trouver des logos de banque de couleur violette mais quand l'on sait qu'une des références symboliques du violet signifie la protection on ce dit que le choix et plutôt judicieux surtout associé au bouclier. La typographie à empattement dite "Slab" vient parfaitement s'adapter avec le logo. Ce logo est dors et déjà visible sur le site de Bank of Melbourne.


En bref une très belle identité.

Voir les articles associés à la ville de Melbourne

1 commentaire: