lundi 4 avril 2011

Parions Web, la nouvelle identité visuelle



Depuis le 1er Avril 2011, Parions Web a modifie son identité visuelle. Et ce n'était pas un poisson d'avril...



Conçu par Dragon Rouge, voici le dernier logo de Parions Web. La Française des Jeux a décide de refaire appel à cette agence après la refonte de son logo pour revoir l identité visuelle de son site de paris en ligne. Une nouvelle campagne publicitaire, de nouveaux services pour les joueurs, une offre spéciale pour le mois d'avril et une nouvelle signature accompagnent le logo.  Parions Web fait suite à la fin du monopole détenu par le PMU sur les paris sportifs en 2010 et régie par l ARJEL
Les paris sportifs proposés sont variés, basket-ball, tennis, volley, formule 1, football. Soit pas moins de 5000 paris par semaine. 

Concernant la nouvelle identité visuelle, le résultat n'est guère surprenant. L'identité de la marque de la Française des Jeux est gardée. La cartouche verte est remplacée pour un bleu en dégradé. La typographie perd une partie de ses majuscules, précisément sur la mention "web". Le site veut en mettre en avant le but premier du site "le pari". Les contours noirs sont effacés, le jaune l'est également. Le point d exclamation nous quitte aussi. Un effet stylistique est appliqué sur le "P", le "R" et "O".  Le mot Web a récupéré la cartouche verte ombrée, sa structure typographique est beaucoup plus arrondie, en bas de casse. Le nom de la marque FDJ reste en haut a droite. Le nouveau slogan est " ParionsWeb, sans doute la meilleure façon de parier".



Voir les dernières actus changement de logo

4 commentaires:

  1. très bizarre cette dichotomie entre parions et web... ce logo me semble trop stylisé, il ne donne pas le sentiment que le site est celui d'une grande institution, il cède trop aux caprices de la mode

    RépondreSupprimer
  2. Le nouveau logo ne dégage rien qui pourrait nous dire que c'est du pari sportif en ligne, du moins la typo qui me ferais plutôt penser à une agence d'assurance ... Bon certes, c'est agréable à regarder mais pour moi ça colle pas.

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, le logo fait plutôt logo d'automobile

    RépondreSupprimer
  4. Pas impressioné non plus par le logo, par contre leurs bannières sont mieux, ça permet de booster les clics sur mon site (qui en fait la pub...)

    RépondreSupprimer