vendredi 3 juin 2011

L'identité visuelle de Culture Denim


Culture Denim Store est une nouvelle boutique installée dans la ville de Lille.
Sa devise : « Honorer les traditions, détruire les conventions ». La marque présente, en effet, un logo avec une culture traditionnelle et peu conventionnel avec une véritable identité de marque.

Culture Denim Store propose plusieurs marques dans sa boutique. La marque revendique sa démarche de "sur-mesure utilitaire" puisque, selon elle, la vérité réside dans le soucis du détail.

"Attachés à toujours offrir les meilleures marques de denim à une nouvelle génération de consommateurs, nous sommes désireux de partager un univers à la fois traditionnel, avant-gardiste et urbain, vouant un respect sincère des traditions artisanales, car elles nous enseignent la qualité, tout en brisant les conventions."

L'identité visuelle a été réalisée par Bruno Allard, graphique designer. Le défi était de renvoyer une connotation authentique, vis à vis des marques plutôt haut de gamme qui sont distribuées, tout en gardant l'aspect traditionnel voulu dans le rapport à la culture du produit. La couronne est symbole de tradition mais également et surtout d'élégance.

Le logo est riche de diversité et le soucis du détail est également très présent.  Le mélange des typographies choisies apporte une véritable force au logo. "Culture" et "Denim" apparaissent tout deux avec des empattements. Le choix du bleu foncé renvoi au jean mais aussi à la notion de "brut".
La signature de "Lille" sous le nom de la marque laisse à penser que Culture Denim Store pourrait ne pas s'arrêter à la capitale nordiste.

Le logo peut également vivre avec une cartouche bleue, ce qui laisse apparaitre une typographie blanche. Cette option lui permet peut être de faire ressortir chaque détail encore plus facilement.

Voilà un logo réussi mais peut être un chargé cependant l'équilibre est respecté. Il est visuellement très beau et porte en lui une véritable posture de marque.








Consulter l'actualité des logos dans la mode

3 commentaires:

  1. J adore ce logo! Ca a vraiment du chien !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement fort attractif, un visuel ne laissant pas indifférent, je valide ce rendu

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'article de mon travail cordialement Brut Bruno Allard

    RépondreSupprimer