mercredi 20 juillet 2011

Atos ou A to S ?


Le 1er juillet 2011 la société internationale de services informatiques, Atos Origin, annonçait avoir finalisé la transaction symbole de l'acquisition de Siemens IT Solutions et Services GmbH afin de devenir Atos. Be Dandy vous présente l'identité visuelle qui en est née. 

Atos a été formé en 2000, la même année il est devenu Atos Origin. Aujourd'hui avec plus de 78 500 collaborateurs dans 42 pays Atos donne naissance à une nouvelle entreprise dont le chiffre d'affaire pour 2010 était de 8,7 milliards d'euros. 
Atos délivre les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aide à réaliser leur vision de l’entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques. Le Groupe est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d’Atos, Atos Consulting, Atos Worldline et Atos WorldGrid.

En ce qui concerne l'identité visuelle de la marque, le symbole du poisson est supprimé. Les codes colorimétriques du magenta et du bleu turquoise sont supprimés pour un bleu foncé. Désormais le nom de la marque se lit comme "A" To "S". Le "o" de "to" formé d'une typographie manuscrite rappelle la forme d'un œil.






3 commentaires:

  1. Logo réalisé par Publicis Royalties. Et Being pour la communication.

    Un beau progrès, mais j'ai un tout petit peu de mal avec le fait qu'il empiète sur le territoire de marque d'IBM, avec sa typo mécane proche de l'ITC Lubalin

    RépondreSupprimer
  2. Aurélie Durieux19 juillet 2011 à 22:30

    La réalisation me semble malicieuse et l'exécution très belle mais personnellement mon problème porte plutôt sur l'incursion de la temporalité en racontant visuellement la fusion des deux entités. Pour moi, un logo doit être durable, hors du temps, et non pas transitoire

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec les deux, surtout que leur typo essaye de rivaliser avec IBM mais c'est bien raté ! elle est dégueulasse (surtout traitée en défonce avec une ombre portée bien ringardos sur la derniere image)

    Enfin je trouve les lettres du logo très mal dessinées : un A qui est le seul à être entièrement serif, et un S juste mal dessiné.

    RépondreSupprimer