jeudi 7 juillet 2011

La FFBA devient la FFBaD




La Fédération Français de Badminton aussi appelée la FFBA a décidé de changer de nom et de logotype. Son identité visuelle était inchangée depuis 2005.
Depuis 1978, la Fédération Française de Badminton a pour objet de diriger, d’encourager, d’organiser, d’administrer et de développer la pratique du Badminton en France.

La marque explique son changement :   
"Simple, élégant et énergique, le nouveau logotype de la Fédération Française de Badminton est à mi-chemin entre un logotype fédéral affirmé et intemporel et un logotype de compétition, connecté à son époque et dynamique. Il illustre tout ce que requière le Badminton, vivacité, force et subtilité, et traduit graphiquement notre baseline, en véhiculant l’idée de légèreté et d’émotions fortes.
Nous avons profité de ce changement pour rebaptiser notre institution. Ainsi, la FFBA devient la    . Contraction de “Badminton” et surnom donné par les badistes à leur discipline. Plus impactant, plus singulier et plus enthousiasmant, notre nouveau logotype nous donne ainsi les moyens de faire de la une véritable marque.
"

La marque explique la création de son logo par l'utilisation de différents symboles.
Concernant leur nouvelle identité visuelle, le symbole du volant est gardé et rajeuni. Les couleurs françaises sont également conservées. L'essentiel du logotype est graissé.




L'évolution du logotype de la fédération depuis sa création.





Consulter l'actu des logotypes dans le sport

4 commentaires:

  1. on ne pouvait que faire mieux... cela a quand même l'air d'une patte d'ours

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas aussi enthousiaste que mes camarades :
    - Encore cap et bas de casse sans justification. Nouvelle signature de Graphèmes ?
    - Des courbes dans le picto qui manquent de finition, de tendu.
    - Bad à l'international : pas top
    - Une symbolique qui a plus l'allure d'un couvre chef turque

    RépondreSupprimer
  3. Celui de 79 est top ! Faut remettre celui là !!!

    RépondreSupprimer