lundi 4 juillet 2011

La Ryder Cup s'offre un nouveau logo


Prestigieuse compétition, la Ryder Cup oppose depuis 1922 l'Europe et les États-Unis lors d'un tournoi de golf se déroulant tous les deux ans tantôt sur le sol Européen tantôt sur le sol Américain. Identité la plus parts du temps élaboré pour rester en adéquation avec le pays sur lequel ce déroule l'exhibition, la Ryder Cup manquait considérablement de crédibilité face a d'autre compétition de golf.
Pour l'édition 2012 (qui se déroulera au Medinah Counrty Club, en Illinois) la Ryder Cup décide de venir consolider son image et de gagner en visibilité. Une nouvelle identité construite autour de la mythique coupe la Coupe Ryder qui vient se positionner au centre d'un blason. De chaque côté de celui-ci nous retrouvons les drapeaux américains et européen, qui créent à eux deux une certaine dualité en rapport direct avec l'essence même de la compétition.



Cette nouvelle identité garde ses attributs historiques tout en venant moderniser son image afin de donner à celle-ci une nouvelle envergure et l'ouvrir à de nouvelles perspectives comme celle de devenir l'un des plus grands événements sportifs associé au golf.


A noter que pour 2018, ce sera au tour de la France d'accueillir la 42ème édition de la Ryder Cup au Golf National de Saint Quentin en Yvelines. (voir la vidéo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire