mardi 23 août 2011

Swiss supprime ses carrés


Afin de renforcer sa position et son profil de compagnie aérienne de la Suisse pour les années à venir, Swiss décide de modifier son identité visuelle.
« En considération du nombre d’offres disponibles, c’est avant tout par notre image de marque que nous nous distinguons des autres prestataires. Swiss est synonyme de qualité en termes de produit et de services, de proximité client et de valeurs traditionnelles suisses » explique Holger Hätty, Chief Commercial Officer de la compagnie.

Le fait que Swiss soit une compagnie à taille humaine, en comparaison de certaines de ses concurrentes, est perçu par la direction de l’entreprise comme un avantage à mieux exploiter.
« Cela nous permet d’être plus proches de nos clients et de réagir plus efficacement et d’une manière plus personnalisée à leurs attentes », déclare Holger Hätty.
À partir du mois d’octobre, Swiss misera sur une nouvelle image de marque, l’empennage avec la croix suisse.
« Ce logo reflète l’image de nos avions. Il identifie Swiss de loin, au premier regard, en tant que compagnie aérienne suisse ».
La présence publicitaire de la compagnie sera elle aussi précisée, les avions Swiss et l’empennage surmonté de la croix suisse se retrouvant au tout premier plan.
Swiss a formulé en quelques mots sa promesse de qualité envers sa clientèle. Sa nouvelle devise est :
« Our sign is a promise »


Harry Hohmeister, PDG de la compagnie explique : « Je suis persuadé que notre profil plus clairement défini nous permettra de nous affirmer dans une concurrence de plus en plus exacerbée, et que notre aspiration à être la meilleure compagnie aérienne d’Europe en termes de qualité et de rentabilité trouvera confirmation ».

En ce qui concerne l'évolution du logotype, les deux carrés sont supprimés. Les couleurs sont inversées, les blocs couleurs disparaissent au profit d'un blanc et d'une typographie qui, elle, ne change pas et reste rouge. Le symbole suisse est habillement placé dans l'empennage de l'appareil.
Un changement discret mais sans faux pas.

A savoir, que le remplacement des anciens logos sur les supports de communication de Swiss, dans les aéroports et les escales étrangères commencera en octobre.



Retrouvez l'actualité des logos dans le tourisme et dans les transports

3 commentaires:

  1. Oui, on aurait pas pu faire plus consensuel...

    RépondreSupprimer
  2. Ma petite soeur de 12 ans fait pareil avec du Arial sur Word...

    RépondreSupprimer
  3. Trop forte la petite soeur !

    RépondreSupprimer