jeudi 29 septembre 2011

Le futur des logos









 A quoi ressemblera dans 10 ans mon logo construit pour durer ? StockPhotos nous livre une réponse amusante. Sur 11 logos de grandes marques analysés, plus de la moitié semble perdurer et continuer à faire fortune car ils sont réduits à leur plus simple expression : Xerox, Starbucks, Microsoft, IBM... Quelques clins d'oeils avec Nokia qui disparait en 2015 ou bien GAP qui ne parvient pas à choisir un logo, on se souvient que GAP avait renoncé à son nouveau logo face au mécontentement des internautes.Enfin, l'absorption de géants de la communication comme M&Ms, Motorola et Google qui n'ont aucun rapport évident dans leur lettre M ou leur lettre O est intéressante, comme si seule l'apparence du logo avait du sens... Disons que cette prospective a été conçue par un graphiste très confiant dans l'avenir des logos, un peu moins dans celui des entreprises...

1 commentaire:

  1. Le logo Windows prévu pour 2020 est finalement arrivé plus vite !

    RépondreSupprimer