lundi 3 octobre 2011

And the winner is...


Le logo qui symbolisera les droits de l'homme a été dévoilé le week end du 23 Septembre 2011 à New York. Il est le gagnant parmi 15000 propositions venant de plus de 190 pays.
Be Dandy vous annonçait le lancement des votes fin aout 2011. C'est Predrag Stakic, un graphiste originaire de Serbie qui remporte le concours et la somme de 5000€.

Il explique que " Cette idée, je l'ai traduite dans un nouveau symbole crée à partir de deux symboles universels, la main et l'oiseau".

L'initiative part du principe que le nouveau logo sera largement accepté car il a été crée et finalement sélectionné par les Hommes pour les Hommes. Dans le monde entier, il donnera au visage l'engagement pacifique au service des droits de l'homme. Depuis la cérémonie le logotype est en téléchargement libre sur le site dédié.
L'identité visuelle se compose donc du symbole de la main et de l'oiseau. Un dégradé de bleu compose l'image, bleu symbole de la paix.



4 commentaires:

  1. Une main, une colombe... Un peu classique. Je préférais celui-là : http://humanrightslogo.net/ideas/13076?n=3 , plus original, plus symbolique.

    RépondreSupprimer
  2. "hey Mc fly ? y a quelqu'un la dedans ?"
    Désolé j'ai pas pu m'empêcher de faire la vanne, mais étonnamment je pense l'inverse de ce que tu dit. Le logo que tu donne en exemple est très bien lui aussi mais je le trouve justement très classique et peu original. De pictos de bonhommes les bras levés tous se tenant la main c'est pas ce qu'il y a de plus original. Dans le logo choisi je trouve qu'on voit trop en premier la main qui fait un peu trop "brut", mais la forme de la colombe est bien. bref…

    RépondreSupprimer
  3. chacun son avis ;) Ok pour les "bonhommes les bras levés", c'est déjà vu, mais dans la façon dont c'est traité c'est sympa, il est pas parfait mais il forme + un symbole (on peut y voir le signe "égal" qui correspond bien, et les ronds se rapprochent d'un smiley). Ce que je n'aime pas trop dans celui qui a été choisi c'est encore une fois la main que l'on voit pour tout et partout, et toujours de façon assez proche, et la colombe trop "cliché" , sinon le signe lui meme est plutôt bien fait.

    RépondreSupprimer
  4. C'est cliché mais universellement reconnu, donc pertinent.

    RépondreSupprimer