mardi 25 octobre 2011

Du vieux avec du neuf chez Gulli Parc


La chaîne de la TNT à destination des enfants, la 2ème la plus regardée en France, Gulli, a inauguré le 24 octobre 2011 un parc d'attractions. Voici un concept qui ressemble plutôt à l'une de ces grandes aires de jeux couvertes qui voient le jour depuis quelques années. 
L'agence Nude, auteur du nouveau logo Canalsat, a travaillé avec  Gulli afin de créer l'identité visuelle du Gulli Parc. La bulle verte 3D de Gulli est gardée, à laquelle une tâche de peinture qui répond aux même codes colorimétriques est ajoutée. Cela ne va pas sans rappeler la tâche présente dans l'ancien logo son principal concurrent Nickelodeon.

"Parc" apparaît dans une typographie plus "enfantine" aux lettres décalées. Cette identité a été déployée par l'agence en habillage sur Internet, affiches, dépliants et papeterie. Le parc accueille les enfants âgés de 3 à 12 ans sur un espace d'environ 1000m² au sein du centre commercial de Bry-sur-Marne, les Armoiries, géré par Ikea. 

Le logo de Gulli a été lifté en avril 2011.
Plus d'infos sur Newsparcs. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire